Actualités

Rejets toxiques en Méditerranée: le mouvement FNE mobilise la justice contre Alteo

 Les associations FNE13, FNE PACA et France Nature Environnement ont déposé un recours devant le tribunal administratif de Marseille pour contrer la dérogation du préfet autorisant Alteo de rejeter des polluants en mer encore durant six ans.

Les rejets de boues rouges ont officiellement cessé depuis le 31 décembre 2015, cependant la pollution de la Méditerranée continue, du fait de la dérogation accordée à Alteo concernant les valeurs des limites de rejets des polluants.

FNE a alors issu un communiqué de presse, consultable ICI, rappelant l’absurdité de la dérogation accordée à Alteo. La pollution de la Méditerranée doit cesser, il s’agit de protéger la merveilleuse biodiversité présente sur nos littoraux. 

Le recours déposé demande au tribunal administratif de réduire le délai de six ans accordé à Alteo, considérant que l’usine a déjà bénéficié d’assez de temps pour remettre des équipements aux normes. Cela fait deux ans maintenant que nos équipes travaillent sur ce dossier, c’est une concrétisation très encourageante.

CONSULTEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE