Depuis quelques temps des demandes d’aide concernant les nouveaux moyens de communication émergeaient dans notre direction. En effet, nos associations adhérentes ont senti le besoin de se former à de nouveaux outils pour continuer à être visibles et pouvoir communiquer à un public “cible” de plus en plus difficile à atteindre dans le vaste océan qu’est devenue la planète internet.
Nous avons donc décidé d’organiser une journée de formation aux réseaux sociaux, sous l’égide de notre chargée de communication Célia Broussegoutte.
Dans la matinée les participants ont assisté à une introduction sur les enjeux des réseaux sociaux et leur fonctionnement, présentée par Célia. L’après-midi, après un bon repas convivial, nous nous sommes retrouvés pour un atelier où les participants ont pu mettre en œuvre leurs nouvelles connaissances. L’application de ce qu’ils avaient appris le matin était un peu laborieuse, le digital pouvant s’apparenter à une science obscure pour certains.
Bilan de la journée très positif : tous les participants ont apprécié l’intervention et étaient satisfaits de ce qu’ils avaient appris. Prochaine mission, appliquer ces connaissances pour devenir des rois de la communication digitale !