Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Restez alerté janvier 2025
Derrière le brouillard...
Alors que plusieurs indicateurs montrent un affaissement sensible des objectifs de décarbonation de la France, de nombreux acteurs de défense de l'environnement craignent un abandon des efforts de transition écologique. Ces craintes sont alimentées par une crise politique sans précédent.
La dissolution, les élections, les changements de premier ministre, de normes, les menaces portées à l'encontre de plusieurs ONG, dont France Nature Environnement, ont mis un grand nombre d’acteurs associatifs dans le flou le plus complet.
Les marins le savent bien : le brouillard reste un défi important pour la navigation. Mais notre équipage est expérimenté, notre bateau solide et notre détermination intacte.
Permettrez-moi de vous souhaiter, au nom de toute l'équipe FNE13, une excellente année 2025 !
Depuis plusieurs années, l’évolution de la plateforme X (ex-Twitter) s’est éloignée de nos valeurs et de notre éthique, en particulier avec le rachat du réseau social par…
Dans ses avis du 7 juin 2023 et du 2 octobre 2024, la CNDP a préconisé l’organisation d’un dialogue territorial global sur la zone de Fos-sur-Mer et ses environs.
Pour faire face à la désindustrialisation en France, les projets industriels pourraient bénéficier de plusieurs exemptions environnementales notamment en termes de consultation.
La directive européenne n°2002/49/CE relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement impose l’élaboration de cartes stratégiques du bruit, et à partir de…
Depuis la validation par le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, du fuseau de “moindre impact” de la ligne à très haute tension, le collectif Stop THT 13-30 a mis à…