Le Président de l’association, Monsieur Raymond MARTINI, ainsi que des membres de sa famille sont actuellement l’objet de menaces anonymes ayant un lien avéré avec la procédure contentieuse qu’ils ont engagée contre le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Peypin, approuvé le 19 mars 2013.
L’ association, affiliée à notre réseau, est en désaccord avec certaines modifications apportées à l’ancien POS de la commune. Faute de dialogue avec les Autorités municipales, ils ont d’abord déposé un Recours gracieux, resté sans réponse, puis un Recours contentieux au Tribunal Administratif de Marseille le 12 octobre 2013.
Le 29 octobre, le Président de l’association, Monsieur Raymond MARTNI, a reçu un appel téléphonique anonyme lui proférant des menaces à titre personnel s’il persistait à maintenir la procédure de Recours.
Le 1er décembre, le fils de Monsieur MARTINI, Grégoire MARTINI, a reçu un appel téléphonique anonyme le menaçant de blessures physiques si nous ne retirions pas le Recours dans les 15 jours.
Le 12 décembre, des oliviers centenaires situés en bordure de route sur la propriété familiale et appartenant à Madame SILVA, belle-sœur de Monsieur MARTINI, ont été sciés.
Nous condamnons ces mesures extrêmes et apportons tout notre soutien à cette association.